Entreprise générale ou architecte, qui est le plus avantageux ?

Pour construire votre maison en Suisse, vous avez le choix entre les services d’une entreprise générale et celui d’un prestataire indépendant. Ils possèdent tous deux des manières différentes pour effectuer leur travail, à vous de juger leurs avantages chacun.  Conclure un contrat avec une entreprise générale L’entreprise générale vous propose plusieurs modèles de base pour […]

Pour construire votre maison en Suisse, vous avez le choix entre les services d’une entreprise générale et celui d’un prestataire indépendant. Ils possèdent tous deux des manières différentes pour effectuer leur travail, à vous de juger leurs avantages chacun.

 Conclure un contrat avec une entreprise générale

L’entreprise générale vous propose plusieurs modèles de base pour une maison afin que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux. Elle s’engage, ainsi, à vous offrir un logement clé en main avec un prix bien déterminé, il vous suffit pour cela de signer un contrat de construction. Elle s’occupe de tout ce qui concerne les travaux, que ce soit pour les matériaux à utiliser ou le choix des intervenants. Ces derniers sont, de plus, faciles à trouver vu qu’ils ont l’habitude de travailler avec l’entreprise. En cas de défaut de construction, elle se charge des modifications nécessaires pour vous garantir un logement en bonne et due forme.

Faire appel au service d’un architecte

Lorsque vous demandez les services d’un architecte, vous serez en mesure de vous impliquer un peu plus dans votre projet. Vous aurez, alors, une charge importante dans la réalisation. Vous devrez vous-même faire les appels d’offres et les sélections des intervenants. En tant que maitre d’ouvrage et responsable du chantier, vous signez les contrats de paiement. Il est ainsi possible d’avoir plus de transparence dans la rémunération des ouvriers. Et ce dernier point est important face à l’élévation du budget de construction qui en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *