Investissement immobilier en Suisse : misez sur les logements proches des transports publics

Aujourd’hui, la qualité du bien et son prix ne sont plus les seuls critères pris en compte par ceux qui envisagent d’acheter un bien immobilier en Suisse. De plus en plus d’acquéreurs immobiliers recherchent des logements facilement accessibles. Pour avoir la chance de revendre plus facilement une maison ou un appartement et réaliser un bon profit, il est conseillé de privilégier un bien situé non loin des transports publics.


Investissement immobilier suisse : l’importance de l’accessibilité

La pierre constitue aujourd’hui un investissement générant du profit que ce soit pour les institutions, les investisseurs privés ou encore les personnes retraitées. Cependant, quel que soit le type de bien immobilier sur lequel on souhaite investir, son accessibilité est un critère non négligeable pour multiplier les chances de le revendre ou de la mettre en location facilement.

Une grande partie de ceux qui recherchent un bien immobilier suisse privilégie les offres de logement à proximité des transports publics. Parmi les villes les plus attractives, on note la ville de Genève, Lausanne, Neuchâtel et Fribourg. La région lausannoise profite particulièrement de grandes capacités de transport.

Selon le directeur de SPG Intercity Geneva, Grégory Grobon, investir à Lausanne constitue un projet d’investissement qui pourrait être très intéressant. En effet, en plus du développement des transports publics au sein de la ville, Lausanne prévoit des projets de construction à proximité des arrêts de métro. En investissant dans un logement situé près des transports en commun, vous aurez plus de chance de voir son bien immobilier gagner de la valeur pour les prochaines années.